Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce jeudi 13 au matin, nous avons fait des activités comme la télé, le multimédia et la radio. Nous avons pris le train de 7h16 à 7h45 et après le bus. On a mangé à 12h30. A l'activité multimédia, nous avons rangé les journaux. Dans l’activité radio, nous avons fait semblant de faire le journal de 13h ou de 20h.

Monsieur Sourisce, le directeur, est là depuis 7 ans.

Les profs de TV font des informations aux étudiants de 2 ou 3 jours. Il y a150 étudiants- journalistes dans l'école pour faire les cours. Il y a 14 d'école de journalisme en France.
Reportage fait par Colin le 13 mars 2014

Nous sommes allés à l'école de de journalisme de Tours pour voir des étudiants travailler, il y avait 3 groupes, il y en avait un qui était la télé, un autre qui est le multimédia et un autre atelier radio ou nous avons bien rigoler. Notre première atelier était la TV , et nous avons vu les étudiants et un prof et nous les avons vu travailler et nous avons eu l'occasion un visiter le studio télé avec les caméras.

Moi Baptiste je me suis amusé à compter les télés et les ordinateurs et il y en avait environs 20 télés et il y avait environs 8 ordinateurs. Le prof voulait que les élèves fassent un travail en 20 minutes et dans l'atelier TV nous sommes resté 45 minutes dans la salle de TV mais ce n'était qu'un entrainement pour les étudiants .

Le 2ème atelier était le multimédia. Nous et le groupe, nous nous sommes amusés à ranger les journaux dans les étagères ( nous l'avons fait par plaisir ) et il y avait des gros livres rouges mais ce n'était pas tout à fait des livres car c'était tous les journaux s'appelaient Le Monde et c'était tous les journaux d'un mois par exemple Avril 1980.Il y avait plusieurs sortes de journaux par exemple : Aujourd'hui, Ouest France, La Nouvelle République...et l'école de journalisme avait 2 journaux qu'ils fabriquent il y avait La Feuille et Inova (voir photo). Les étudiants allaient voir sur Internet pour connaitre des informations. Dans l'école de journalisme les élèves ne venaient pas seulement de Tours il y en avait une qui habitait à Lyon...

Le dernier groupe, c'était la Radio et nous nous sommes bien amusés il y avait 3 micros ou 4 je ne m'en rappelle plus et il y avait plein de matériels et nous avons pu nous amuser à faire des petits entraînements, Maxence a fait des choses ou nous avons rigolé mais heureusement que ce n'était pas en direct. Il y avait deux ordinateurs avec la date et l'heure. Et au bout d'un moment nous avons dit quelque chose de rigolo et toute l'équipe s'est mis à rire.( article écrit par Baptiste et Gabin )

Magazine de l'EPJT (école publique de journalisme de Tours/IUT)

Magazine de l'EPJT (école publique de journalisme de Tours/IUT)

Tag(s) : #découvertes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :