Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« AU-DELA DE NOS DIFFÉRENCES » : c’est le thème de travail de l’année à l’école primaire saint Germain de Bourgueil.

Les 10 et 31 mai dernier, sollicité par deux enseignantes de primaire (CP et CE1), Frédérique et Didier, membres de l’association APAC « Agir Pour Apprendre A se Connaître », étaient attendus en classe pour partager leurs expériences de vie auprès de population marocaine et sénégalaise, au travers des actions menées par l’association. Les élèves attentifs et curieux se sont virtuellement envolés vers des contrées ensoleillées du Maghreb et de l‘Afrique noire. Spécialement construits pour ces rencontres-échanges, diaporamas et expositions, nourris d’anecdotes, les ont faits voyager vers de nouveaux paysages.

Pour parfaire la convivialité et percer un peu les coutumes et traditions de chacun de ces pays, les élèves ont pu déguster du thé à la menthe et du bissap (boisson à base de fleurs d’hibiscus rouge).

Oser la rencontre, s’ouvrir à l’autres dans son milieu est surement un vecteur de découverte pour inhiber l’appréhension causée par les différences et permettre l’installation de relations durables ou éphémères.

C’est aussi au travers de ce type d’action, en France, que l’APAC s’inscrit.

Pour poursuivre ces découvertes vous pouvez vous joindre à nos actions et participer aux évènements qu’elle vous concocte … contact : apac37140@gmail.com

--
Agir Pour Apprendre à se Connaître
Association reconnue d'intérêt général
3 route de Paris Buton
37140 Bourgueil 02.47.97.41.84
http://www.apac37.org

 L‘APAC à l’école St Germain
Tag(s) : #classes cycle 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :